Here is a tutorial. Very sorry because it is only in french but perhaps somebody is reading french in brasil...
Voici le tuto complet
Etape 1 : récupérer les templates
Etape 2 : ajouter la police manquante
Etape 3 : creer l'emplacement de votre team
Etape 4 : la peinture
Etape 5 : installer les skins des autres joueurs si vous voulez les voir online
Etape 6 - Utiliser votre skin en ligne si les joueurs ne l'ont pas
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Etape 1 : récupérer les templates
Voici les skins de la Peugeot :
http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/307Template_GoodAlpha_hunaudieres.rar
Et ceux de la Chevrolet :
http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/VectraTemplate_GoodAlpha_hunaudieres.rar
Etape 2 : ajouter la police manquante
Le template utilise des polices que je n'ai ps et surement vous non plus.
Il faut donc tout d'abord télécharger cette police :
http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/bank-gothic-medium-bt.ttf.zip
La décompacter et la mettre a cette adresse : C:\WINDOWS\Fonts
Vous la glissez dedans ca s'installe tout seul...
Ensuite, sous PS ou Gimp, la police apparaitra.
Etape 3 : creer l'emplacement de votre team
Preparer votre voiture pour que GSC la voit.
Pour cela, aller dans C:\GSC\GameData\Vehicles\StockV8
Mettez-y le dossier suivant après l'avoir decompacté :
http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/Votre_nom_de_team.rar
Une fois tout ceci posé au bon endroit, renommez le nom du dossier avec le nom de votre team.
Vous allez trouver un seul fichier dans ce dossier qui est un .VEH (1Ko).
En l'ouvrant, vous allez voir ceci :
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DefaultLivery="
Votre_nom.DDS"
Extra0="EXTRAS"
Extra1="WINDOWS"
Extra2="HELMET"
HDVehicle=StockV8.hdv
Graphics=StockV8_307.gen
//Upgrades=StockV8_Upgrades.ini // may be later
Spinner=StockV8_307_Spinner.gen
Graphics=StockV8_vectra.gen
//Upgrades=StockV8_Upgrades.ini // may be later
Spinner=StockV8_vectra_Spinner.gen
GenString=A
Cameras=StockV8_cams.cam // Defaults to cams.cfg in UserData directory
Sounds=StockV8.sfx //Sounds=default.sfx
HeadPhysics=StockV8_Headphysics.ini // Affects driver eyepoint only
Cockpit=StockV8_cockpitinfo.ini
//////////////////////////TEAM HISTORY AND INFORMATION///////////////////////////////////////////
Number=
XX
Team="
votre_nom_de_team"
PitGroup="Group8"
Driver="
Votre_nom"
Description="StockCar V8:
Votre_nom #
XX"
Engine="V8"
Manufacturer="StockCarV8"
Classes="StockV8"
FullTeamName="
Votre_nom_de_team"
Category="Stock Car V8"
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Il faut modifier ce qui est en gras selon vos choix de team, nom, etc...
Si vous skinnez une vectra, mettez ce que j'ai mis en gras italique a la place des 3 lignes qui sont au dessus.
Attention il faudra bien faire concorder le nom du fichier de skin fait (ou que vous allez faire) sous PS avec cette ligne : DefaultLivery="
Votre_nom.DDS"
Etape 4 : la peinture
Il y a 5 fichiers a peindre que l'on trouve ici :
http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=971.
Il faudra les sauvegarder avec votre_nomXXX.dds, XXX reprensentant helmet, suit, etc...
Pour tous, utiliser la sauvegarde DT5 interpolated alpha.
1 - le 307_body ou vectra_body.PSD
A peindre comme a l'habitude. Il y a les noms a changer et les numeros.
A la fin, sauvegarder le PSD en DDS après avoir aplati l'image. Le nommer Votre_nom.dds puis le placer dans le dossier de votre team.
Ce nom doit etre identique dans le .VEH
2 - le stock_helmet
A peindre, ou pas.
A la fin, aplatir puis convertir en DDS. Le nommer votre_nomhelmet.dds. Le placer dans le dossier de votre team.
3 - le stock_driversuit
A peindre, ou pas.
A la fin, aplatir puis convertir en DDS. Le nommer
votre_nomdriver.dds (pas de suit). Le placer dans le dossier de votre team.
4 - le stock_windows
A peindre si besoin. Placer aussi nom et numéro.
A la fin, aplatir puis convertir en DDS. Le nommer votre_nomwindows.dds. Le placer dans le dossier de votre team.
5 - le stock_window
A peindre si besoin. Placer aussi nom et numéro.
A la fin, aplatir puis convertir en DDS. Le nommer votre_nomwindow.dds. Le placer dans le dossier de votre team.
Si la transparence des numéros sur les vitres vous gêne, il y a une petite manip a faire ici :
http://wiki.old-drivers-spirit.fr/i...GT-TC:Faire_sa_propre_voiture#Tutorial_vitres
Le plus simple pour détourer du texte c'est :
clique droit sur le calque > pixeliser le calque. Ensuite tu fait un Ctrl-Clique sur la petite prévisualisation du calque dans la colonne des calques. Cela va sélectionner tout ton calque de texte. Ensuite tu suis le tuto indiquer ci-dessus.
6 - le stock_extra (bequet avant)
A peindre si besoin.
A la fin, aplatir puis convertir en DDS. Le nommer
votre_nomextras.dds (il y a un s a mettre). Le placer dans le dossier de votre team.
Etape 5 : installer les skins des autres joueurs si vous voulez les voir online
Télécharger le fichier des différents skins :
http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/skins/GSC/StockV8SRE_v1.09.rar
Décompacter le gamedata contenu dans cette archive ici : C:\GSC\
Etape 6 - Utiliser votre skin en ligne si les joueurs ne l'ont pas
Maintenant il faut mettre votre skin dans une team existante, celle que vous voulez voir apparaitre si les autres joueurs n'ont pas votre skin. Ici en exemple RCM Motorsport.
4 - Aller dans K:\GSC\GameData\Vehicles\StockV8\RCM Motorsport\
5 - Creer un dossiers vide
Skins
6 - Mettre tous vos .DDS dedans (c'est à dire les dds créés pour votre skin).
7 - Lancer le jeu.
8 - Choisissez la team où vous avez mis votre skin.
9 - Aller dans "Showroom". il va y avoir, dans la liste des skins, votre nom. Cliquer dessus et c'est bon. Ya plus qu'a filer sur le online...